LA FOIRE AUX QUESTIONS


 

 

Questions concernant les séances portraits

 

Pour des questions d'ordre plus général, cliquez ici.

 

Combien de temps avant la séance portrait doit-on réserver ?

 

Le délai le plus courant est d’un mois entre la première prise de contact et la séance de prise de vues.

Cependant, la date de cette dernière ne sera fixée qu’au moment de la signature du bon de commande, qui seul permet de la réserver.

 

Les portraits sont-ils réalisés à domicile ou à l’extérieur ?

 

Je me plierai à vos désirs en la matière. La seule contrainte : vous devrez vous sentir à l’aise. La météo peut être un facteur de choix : il est prudent de toujours prévoir un plan B en cas d’intempéries.

 

Nous conseillez-vous une saison pour un portrait ?

 

Non, toutes ont leur caractère spécifique qui permet de les utiliser pour créer de beaux décors. Ce sont donc vos préférences personnelles qui doivent vous guider pour ce choix.

 

Quelle est la meilleure heure pour une séance portrait ?

 

Tous les photographes vous le diront : les plus belles lumières sont le matin très tôt ou peu avant le coucher du soleil. Les pires sont celles du midi.

Mais tous les bons photographes sont capables de s’adapter pour gérer la quantité et la qualité de la lumière qui lui est proposée : quelle que soit l’heure, je vous fournirai de belles photos !

 

Peut-on programmer une séance le week-end ?

 

Oui. Beaucoup de réunions de familles ont lieu le samedi ou le dimanche : votre photographe sera là où et quand vous aurez besoin de lui (pas de supplément de prix pour le dimanche).

 

Puis-je apporter des tenues différentes et si oui, combien ?

 

Nous règlerons cette question lors de l’entretien préalable mais sur le principe, pas de problème : apportez ce que vous voulez, sans limitation (la seule limitation est celle du temps : il ne faudrait pas passer les deux heures de la séance à se changer au détriment de la prise de vue elle-même !).

 

Quelqu’un peut-il m’accompagner ?

 

Oui, bien sûr, toute aide est utile. Par contre cette personne devra savoir se faire discrète pendant la prise de vue et, notamment, s’abstenir de doubler mes photos par les siennes…